| aide par l'expert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michael544 petite annuelle
Messages : 50 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 45 Localisation : Blamont ( Lorraine 54 )
| Sujet: aide par l'expert Mer 1 Fév - 15:37 | |
| bonjour Je suis paysagiste / horticulteur ( j'ai un CAP ). Je suis la pour vous répondre a toute vos questions.
Pour me posez vos questions faite repondre en haut et a gauche. Merci
Attention sujet peux etre modifier par les modérateur de ce forum
édité par mes soins
Dernière édition par michael544 le Mer 1 Fév - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
roussette fleur de passion
Messages : 394 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 71 Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher
| Sujet: Fleurs et gel. Mer 1 Fév - 16:31 | |
| Avant cet épisode de neige et de glace ,nous avions des fleurs dans le jardin ( crocus ,coucou,jacinthes , meme des iris en région parisienne) et beaucoup d autres en bourgeons. On nous annonce du moins 10 et plus. Ma question.. Est ce qu on peut dire que c est mort , vont elles résister , voir s endormir , et reprendre leur floraison ensuite .Que va t il se passer, et quelles sont en fait les fleurs et plantes les plus résistantes au changement de températures. Merci Michael. | |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 45 Localisation : Blamont ( Lorraine 54 )
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 16:53 | |
| bonjour roussette,
je ne connais pas beaucoup de fleurs qui résiste au grand froid,je te conseil la Perce-neige que l'on trouve en foret ( attention plante fragile ) sinon pour moi au boulot on prépare les bulbeux que l'on plantera d'ici une quainzaine,
J'espere t'avoir aider !! | |
|
| |
flo63 Admin
Messages : 382 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Localisation : Ménétrol (63)
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 16:57 | |
| tu parles de bulbes à floraison estivale je suppose genre glaïeul?
| |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:13 | |
| oui, voila ce que je prepare: Gladiolus borneti Gladiolus communis- glaïeul commun Gladiolus dubius- glaïeul douteux Gladiolus illyricus- glaïeul d'Illyrie Gladiolus imbricatus- glaïeul imbriqué Gladiolus italicus- glaïeul des moissons ou glaïeul d'Italie Gladiolus palustris- glaïeul des marais
certaine espece sont importer. prepation des dahlias et taille des les bruyères.
proverbe Mieux vaut un loup dans son troupeau, qu'un mois de février beau.
Février remplit les fossés, mars les vide. | |
|
| |
flo63 Admin
Messages : 382 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Localisation : Ménétrol (63)
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:17 | |
| ok ok ben moi aussi faut que je les prépares quand j'aurai un moment j'en est pas loin de 300 faudrais que je compte pour savoir exactement le nombre de glaïeuls commun que j'ai | |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:23 | |
| je dois preparer 15000 plants avant le mi fevrier, il y a des commune qui attende xD | |
|
| |
flo63 Admin
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:24 | |
| je te souhaites du courage t'as commencé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:29 | |
| oui, on est 5 dans l'équipe [ voir 6 quand le chef d'équipe est motiver, mais chut, lol ) je travail en serre quand il y a rien a faire ou quand on as des grosses commande et en exterieur en tans que paysagiste | |
|
| |
flo63 Admin
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:33 | |
| a ok lol les chef d'équipe ... rare quand on les vois ceux là mdr
je sais ce que c'est moi aussi j'ai une formation paysagiste j'ai un niveau BAC PRO TP et en stage que çà soit en SEV ou chez un paygagiste pro les chefs sont rarement sur les chantiers surtout quand çà pleut
maintenant je cherches un patron mais c'est difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:39 | |
| tous a fait raison flo63, si tu veut je te prete mon CAPA, pour trouver un patron lol.
mon chef d'équipe: 40% dans le bureau, 30% en réunion, 15% a nous crier dessus et 15% devant la machine a café ( dur journée non ? ). | |
|
| |
flo63 Admin
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:42 | |
| si seulement j'en avait un cap j'aurai tu travail .... sous payé mais j'en aurai | |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:46 | |
| euh flo on est hors sujet depuis un moment xD
le CAPA ma ouvert quelque porte mais aussi beaucoup de refus | |
|
| |
flo63 Admin
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:47 | |
| lol bon retour au sujet .... nous nous sommes égaré | |
|
| |
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 17:50 | |
| bonjour
Je suis paysagiste / horticulteur ( j'ai un CAP ). Je suis la pour vous répondre a toute vos questions. Pour me posez vos questions faite repondre en haut et a gauche. Merci Attention sujet peux etre modifier par les modérateur de ce forum
édité par mes soins
Dernière édition par michael544 le Mer 1 Fév - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
Cath fleur de passion
Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 65 Localisation : Haute-Loire
| Sujet: Re: aide par l'expert Mer 1 Fév - 18:20 | |
| - roussette a écrit:
- Avant cet épisode de neige et de glace ,nous avions des fleurs dans le jardin ( crocus ,coucou,jacinthes , meme des iris en région parisienne) et beaucoup d autres en bourgeons. On nous annonce du moins 10 et plus. Ma question..
Est ce qu on peut dire que c est mort , vont elles résister , voir s endormir , et reprendre leur floraison ensuite .Que va t il se passer, et quelles sont en fait les fleurs et plantes les plus résistantes au changement de températures. Merci Michael. Il suffirait que tu mettes un paillage sur tes bulbes, ils seront protégés des grands froids. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide par l'expert | |
| |
|
| |
| aide par l'expert | |
|