| Aujourd'hui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domi03 fleur de passion
Messages : 177 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 64 Localisation : Allier
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 7:12 | |
| J'ai eu mes premiers oignons rocamboles il y a 10 ou 15 ans. Oubliés dans un pot à fleurs car je ne savais pas trop les utiliser, ils ont gagné toute une plate bande et se mélangent aux iris... Cà fait des petits oignons à la place des fleurs, puis la tige plie et les oignons touchent le sol, font des racines, et c'est reparti! | |
|
 | |
moulonnaise fleur de passion

Messages : 206 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 69 Localisation : en gironde
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 7:33 | |
| Ok ! Je ne connaissais pas du tout ........... | |
|
 | |
roussette fleur de passion

Messages : 394 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 67 Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 8:01 | |
| Super Domi j aime bien le jardin comme ça ,qui se reseme .Moi non plus je ne connaissais pas. | |
|
 | |
m-patrick fleur de passion

Messages : 414 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 48 Localisation : beausemblant 26 drome
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 16:56 | |
| aujourd-huit donner des coup de binette autour des legumes pour enlever les mauvaise herbe tout que j'ai semer commence a sortir de terre c'est super vive les fruits et legumes | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 59 Localisation : puy de dome 63
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 17:27 | |
| Alors l'ami tu as eu du beau temps aussi alors... si tu as biné tout l'après midi tu dois etre fatigué et attention a ton dos... Je pense que nous allons avoir un orage... un ciel noir et sa grogne la haut... | |
|
 | |
Cath fleur de passion

Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 62 Localisation : Haute-Loire
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 19:19 | |
| Les oignons rocambole ne sont pas les poireaux perpétuels. Les poireaux sont des poireaux... quand on veut les consommer il suffit de les couper (et non de les arracher) et ils repoussent sans arrêt sauf une période de repos en été.
Pour les choux c'est pareil.
j'ai aussi une livèche (céléri perpétuel) qui vient juste de repousser ! Une merveille d'odeur et de goût.
Je n'ai pas planté d'oignons rocambole car je n'aime pas trop les oignons...
Quelque chose de perpétuel que tout le monde connaît bien mais dont on ne rajoute pas "perpétuel" à la fin, c'est la rhubarbe... car il n'existe pas de rhubarbe non perpétuel...
| |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 59 Localisation : puy de dome 63
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Dim 29 Avr - 19:59 | |
| Ho...Ho...Cath, la j'ai bien compris tu n'es pas en colère par contre je pense faire un essai avec les oignons et peu etre + si ... et pour la rhubarbe tu as raison, et sans doute d'autres légumes et fruits. merci Cath pour tes conseils... | |
|
 | |
Domi03 fleur de passion
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Lun 30 Avr - 6:39 | |
| Oui, je sais bien, poireau et oignons, ce n'est pas la même chose... J'ai découvert hier à une fête des plantes qu'il existe aussi des échalotes perpétuelles! Mais, j'avais plus de sous... | |
|
 | |
Cath fleur de passion

Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 62 Localisation : Haute-Loire
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Lun 30 Avr - 8:38 | |
| - Domi03 a écrit:
- Moi, j'ai de l'oignon rocambole, que certains appelle aussi poireau perpétuel
Je ne suis pas en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rebondissais sur ce que disait Domi par rapport aux oignons et poireaux... | |
|
 | |
roussette fleur de passion

Messages : 394 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 67 Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Lun 30 Avr - 16:21 | |
| Entre deux averses , j ai repiqué du persil lol j ai pas eu besoin d arroser. | |
|
 | |
Domi03 fleur de passion
 | Sujet: Re: Aujourd'hui Lun 30 Avr - 17:17 | |
| Et moi, des salades et de l'ail. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aujourd'hui  | |
| |
|