jardin des 4 saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bouture de chrysanthèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo63
Admin
flo63


Messages : 382
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33
Localisation : Ménétrol (63)

bouture de chrysanthèmes Empty
MessageSujet: bouture de chrysanthèmes   bouture de chrysanthèmes Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:49

j'aurais voulu savoir si il y en a d'entre vous qui c'est comment l'on bouture les chrysanthèmes, je sais juste que çà se fait vers juillet ou juin un truc comme çà mais j'aurai aussi aimer en savoir plus car je veux essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://jardindes4saisons.forumgratuit.org
Fred63
petite annuelle
Fred63


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 52
Localisation : Puy de dôme (Moissat)

bouture de chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: bouture de chrysanthèmes   bouture de chrysanthèmes Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:38

Le plus simple pour multiplier les chrysanthèmes, c'est de diviser les touffes à la fin de l'hiver quand les pousses commencent à sortir de terre.

Les professionnels font ausi des boutures de tiges mais je ne sais pas comment ils procèdent. Par contre, il me semble que ça doit être un peu plus tôt dans la saison que juin, juillet.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Admin
flo63


Messages : 382
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33
Localisation : Ménétrol (63)

bouture de chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: bouture de chrysanthèmes   bouture de chrysanthèmes Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:46

ok merci Fred si il y a d'autre avis je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
https://jardindes4saisons.forumgratuit.org
m-patrick
fleur de passion
m-patrick


Messages : 414
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : beausemblant 26 drome

bouture de chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: bouture de chrysanthèmes   bouture de chrysanthèmes Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:29

Pour faire des boutures

Il est important que le démarrage de la bouture se fasse avec un minimum de 20 °C et un taux d’humidité très élevé. Pulvérisez de l’eau à température ambiante dans la miniserre, en veillant à ce que l’extrémité de la bouture ne touche pas les parois, ce qui serait cause de moisissures.

Prélevez vos boutures sur un pied mère que vous avez pris soin de rentrer dès que les gelées sont apparues. Avec le sécateur, coupez des extrémités de tiges de 10 à 15 centimètres de longueur. L’important est que cette bouture dispose de 7 ou 8 feuilles.

Rafraîchissez la coupe en taillant la bouture 5 mm sous une feuille. Supprimez les feuilles sur une hauteur de 5 à 6 cm en partant de la base. Réduisez de moitié les feuilles supérieures conservées, pour diminuer l’évaporation.

Pour favoriser l’émission de racines, trempez sur 1 cm la base de la bouture dans l’eau puis dans de la poudre d’hormones de bouturage(sable tourbe). Tapotez la bouture sur le bord du récipient pour en éliminer le surplus. Effectuez cette opération immédiatement avant le repiquage.

Celui-ci se fait dans un mélange très humide de sable, avec de la tourbe ou du terreau de feuilles. Installez vos boutures dans des petits pots ou dans une terrine profonde d’au moins 10 cm. Placez-les ensuite dans une mini serre, couvercle fermé, pour que chaleur et humidité provoquent l’émission de racines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture de chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: bouture de chrysanthèmes   bouture de chrysanthèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture de chrysanthèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin des 4 saisons :: A l'intérieur :: A la serre :: Questions serre-
Sauter vers: