jardin des 4 saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DISCUSSIONS DIVERSES

Aller en bas 
+5
Cath
cramR
roussette
Lîleauxfleurs
flo63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo63
Admin
flo63


Messages : 382
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33
Localisation : Ménétrol (63)

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:30

N'hésitez pas à parler de tout et de rien cette catégorie est là pour çà
Revenir en haut Aller en bas
https://jardindes4saisons.forumgratuit.org
Lîleauxfleurs
fleur de passion
Lîleauxfleurs


Messages : 267
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : Courpière

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:02

Ok alors voilà, j'ai perdu ma présentation Sad je sais pas ce quelle est devenue !!! faut-il que je la refasse ? j'ai vu que je ne l'avais pas mise au bon endroit mais c'est parce que je suis encore que "petite graine" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Admin
flo63


Messages : 382
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33
Localisation : Ménétrol (63)

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:11

oui ta présentation est sur poster dans mon poste à moi tu n'as surment pas fait attention mais ce n'est pas méchant tu en refait une si tu veux mais je ne t'oblige à rien
Revenir en haut Aller en bas
https://jardindes4saisons.forumgratuit.org
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:56

Bon voila un endroit pour dire bonsoir .
Bonsoir a tout le monde, je suis pas du soir moi je me couche avec mes poules. C est vrai que vous ne connaissez pas tous mes animaux...
Bonne nuit, a demain.DISCUSSIONS DIVERSES Images21
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:09

Moi aussi je me couche avec les poules
normalement maxi 9h30 dodo
enfin !!!
BONNE NUIT...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:08

CramR, moi je te vois couché avec un lévrier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:13

Oui Cath avec un lévrier
d'ailleurs je ne possède pas de poules
j'aimerai tellement

DISCUSSIONS DIVERSES Poule210
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:02

je dors avec ma chienne Sally, d un coté et mes deux minettes de l autre coté .Et Deepy quand il veut bien rentrer de bonne heure 'il préfere la nuit pour sortir). C est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:01

C'est qui "Deepy" ?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:05

Cath il faut suivre ,, non mais ..Tu as sa photo regarde dans le sujet "les chats de roussette" Deepy c est mon tigré ,que j ai été chercher a la SPA.Je rigole t inquiete pas ! Comment va ton Pazou?
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:27

Ah c'est vrai... je ne me rappelais plus... Bisous à lui !
Mon Pazou d'Amour va bien... à cette heure il est en ballade nocturne et rentre au petit matin pour venir se blottir contre moi... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:37

Aujourd hui j ai ramassé des pissenlis .
Demain je vous met la photo. Bonne soirée a tous.DISCUSSIONS DIVERSES Images24
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:53

He...bien bonne nuit, je disparai aussi


DISCUSSIONS DIVERSES Bonne_11


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:20

Voilà déjà une semaine que j'en mange chaque jour des pissenlits ! J'adore ça et j'en ai plein devant mon nez. Je rajoute dedans des jeunes pousses de violettes ainsi que quelques fleurs, des jeunes pousses de ronces et autres plantes sauvages et j'ai ma salade gratuite chaque jour !!
DISCUSSIONS DIVERSES Miam
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:51

Comment tu prépares tes pissenlits Cath ?
je compte les faire avec des lardons (chauds) et un oeuf au plat dessus .
Je sais c est pas tres dietetique.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:15

Comme je disais plus haut, j'en fait une grosse salade avec d'autre végétaux et souvent un oeuf mollet ou avocat. Parfois je rajoute des lentilles.

ps : je ne mange ni viande, ni poisson...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:14

Moi je préfère la recette a Roussette, pour l'instant ! a voir Cath, donnes nous envie de manger de la salade ou autres aliments sans viandes et même sans poissons...
Alors j'attends, je suis curieux...
DISCUSSIONS DIVERSES Alasou11





Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:42

Te donner l'envie de manger sans viande ni poisson... ce n'est pas mon but sur ce forum... partager des choses que j'aime oui mais je ne ferai surtout pas de prosélytisme... ce sont les goûts de chacun et je les respecte... je le dis simplement parce Roussette proposait des lardons, je ne sais pas cuisiner ce genre d'aliments...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:51

C est vrai que la viande avec tout ce que l on entend, ça donne pas envie
et voir les abattoires maintenant , il parait qu il n assomment plus les animaux (halall ) pardon pour l hortographe. Bref
La viande on en mange que le midi, j essaye de faire du poisson 2 fois par semaine, et une fois des oeufs. Et surtout, JE N ACHETE JAMAIS DE PLAT TOUT PRET.
si tu peux le faire cath ,tu as raison (mais je ne sais pas vraiment)
si tu n as pas de carrences, ça va . Tu prends des compléments alimentaires peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:02

Hé... Je te pose une question, ne te fâches pas.
tu manges comme tu veux, pas de problème pour moi.

Pour moi tu peux garder ton prosélytisme pour toi
et chacun son opinion, enfin voilà
je pense que ma question ne devais pas te déranger

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:54

@ CramR, ta question ne m'a pas dérangée du tout... ai-je mal répondu ??? Si oui désolée...

@ Roussette, je n'en mange plus depuis plus de 25 ans... les carences, c'est une idée fausse. Par exemple, dans une poêlée d'ortie, il y a plus de protéines que dans une pièce de bœuf... et c'est exemple parmi tant d'autres !

En France, en 1994, la consommation de viande a provoqué la mort brutale de: 1,012 Milliards de volailles, 23,8 millions de porcs, 2,06 millions de veaux, 3,8 millions d'autres bovins, 6,9 millions d'ovins et caprins, 36.000 équidés, 44,9.millions de lapins, 43,1 millions de cailles, 3,4 millions de pigeons, 600 000 chevreaux, 100 000 autres gibiers, des millions de poissons et beaucoup d'autres... alors imaginez en 2011 !!!

Comme nous, les animaux sont des êtres fait de chair, de sang et d'os. Comme nous, ils ont un cerveau et un systeme nerveux qui leur permettent de ressentir la souffrance et d'etre conscients de leur vie (ce n'est pas le cas des végétaux).

Mais franchement, qui souhaiterait être à la place des animaux de boucherie? Se faire maltraiter et égorger est un calvaire, alors pourquoi leur imposer de telles pratiques ?

Être végétarien ne demande pas de temps, n’empêche pas de s’intéresser aux questions sociales et ne coûte pas plus cher qu'une alimentation à base de viande, alors pourquoi hésiter lorsqu'on a le choix? Ce n'est qu'une habitude à remettre en cause.

Être végétarien évite que des animaux soient maltraités et tués inutilement et immoralement.

La production de viande est un gaspillage et une cause de pollution énorme (voir la situation en Bretagne par exemple): pour engraisser les animaux destinés a la boucherie ; la moitié des céréales produites et la moitié des terres agricoles en France sont utilisées a grand renfort de produits chimiques de synthèse. Une forte proportion d’énergie et de protéines végétales est perdue lors de sa transformation en viande : pour produire 1 kg de viande de bœuf, il faut 16 kg de céréales par exemple. La partie perdue va contribuer a polluer l'environnement.

Si les végétaux étaient consommés directement par les humains, il serait possible produire moins de végétaux et ainsi avoir une agriculture moins polluante.

Bon, désolée pour la longue lecture, mais j'aime tellement les animaux... vivants
Sad
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:08

Oui franchement pour moi tu as mal répondu...
chacun son fardeau, par contre je peux tous comprendre avec des explications
et je pense Cath que j'ai bien compris, après la lecture de ton mail...
Une bonne nuit ma Cath ...


flower





Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:29

Hier soir, au moment où je te répondais Marc, il y a eu une panne de forum... affraid

Je ne sais plus ce que je te disais exactement, mais je finissais par "gros bisous" !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:10

Oui Cath tu as bien raison dans ce que tu dis mais doit on penser aux éleveurs , et tous les gens qui vivent d animaux pour manger .
Doit on avoir peur (si tout le monde mange que des vegetaux)que tout ces animaux n existent plus ? les vaches c est bon il en faudra toujours pour le lait. Est ce que tu manges des produits laitiers ? Des oeufs je sais que tu en manges.

Et que penser de la nature ? dans la nature les animaux se mangent entre eux , ça aussi c est cruel
Quel est ton sentiment Cath?
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:32

Nous les humains avons tellement fait de choses incohérentes uniquement pour le gain de pouvoir et/ou d'argent que maintenant il est très difficile de revenir en arrière bien que certain(e)s y arrivent (les décroissant(e)s) mais
malheureusement pas pour tout !


Concernant les éleveurs d'animaux de boucherie, rien que le nom est horrible... les animaux sont des « cœurs sur pattes » y qu'à voir nos animaux de compagnie qui nous donnent de l'amour sans rien attendre en retour.
Ces éleveurs, si le monde entier ne mangeait que des végétaux, pourraient se reconvertir dans le travail noble qu'est le travail de la Terre. Il faudrait bien les produire ces végétaux supplémentaires !


Quand aux animaux qui se mangent entre eux, c'est tout autre chose, c'est leur nature de prédateur et surtout ils tuent pour manger, pas pour voler l'autre ou par haine, c'est encore les histoires de pouvoir. On enlève l'argent dans ce monde, tout se mettrait à fonctionner avec le cœur...

Quand aux laits qui proviennent d'animaux, je n'en consomme pas, mais c'est surtout une question de
santé. Ce sont eux qui ne m'aime pas trop... Parfois je fais un accroc car j'aime le fromage, mais je le paye aussitôt... Par contre je choisis des produits fabriqués dans le respect des animaux et non
les produits achetés en grandes surfaces, pour la même chose que je disais plus haut, le non amour et l'asservissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS DIVERSES   DISCUSSIONS DIVERSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS DIVERSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses c'est ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin des 4 saisons :: Communauté :: L'espace discussions diverses-
Sauter vers: