jardin des 4 saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arômates et grand froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey0210
nouvelle petite graine
Audrey0210


Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:14

Bonsoir à tous !

J'ai un petit conseil à vous demander !
Cet été je vais installer des aromates sur mon balcon, mais je prévois déjà la saison froide.

Et j'aimerai donc savoir comment faire passer l'hiver à mes plantes aromatiques sans trop de dommage ?

Il sera difficile pour moi de les rentrer par manque de place. Y'a t-il une autre solution pour les proteger du froid ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur-de-coton.over-blog.fr
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:07

Déjà je peux te dire que si tu aimes la sauge, tu peux la laisser tout l'hiver, elle ne craindra rien...
J'ai eu aussi un "balcon mini jardin" et ma sauge est maintenant en terre 5 ans plus tard !

Le thym, le romarin et la menthe ne craignent rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 70
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:57

Le manque de place t amenera certainement a associer plusieurs plantes ensemble . Il faudra veiller a ce que les especes soit d exigences comparables. le thym et le laurier par exemple,ne demandent pas trop d eau , le persil et le basilic un peu plus .
L eau doit etre bien drainée , pas d eau stagnante dans les coupelles par exemple pour éviter la pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:19

Les plantes en pots craignent plus les grands froids qu'en pleine terre, surtout si la terre est trop mouillée( ce qui risque en plus de faire claquer les pots...). Donc, pas d'arrosage quand de fortes gelées arrivent...
Il faut aussi prendre des pots aussi grands que possible, çà gèlera moins vite dedans( et gardera mieux l'eau en été).
Enfin tu peux "emballer" tes pots, avant une période de grands froids, avec des journaux, de la paille, du papier bulle... en les serrant les uns contre les autres, et si possible contre le mur de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey0210
nouvelle petite graine
Audrey0210


Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:35

Merci beaucoup pour ces réponses.

J'aurais sur mon balcon : de la ciboulette, du thym vulgaris, du basilic, de l'origan, de la citronnelle et du persil.
Certaines sont elles à mettre à l'abris impérativement ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur-de-coton.over-blog.fr
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:11

Le basilic ne résiste pas au froid, la citronnelle non plus, je pense. Pour le reste, il me semble qu'il n'y pas de soucis.
C'est de la vraie citronnelle, ou de la mélisse citronnelle, ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey0210
nouvelle petite graine
Audrey0210


Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:40

Je crois bien que c'est de la melisse citronnelle. Mais à vérifier, je ne sais plus l'intitulé des sachets de graines. C'était surtout pour essayer ma mini serre que j'ai pris ces graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur-de-coton.over-blog.fr
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:18

La mélisse ressemble à de la menthe, c'est très résistant, mais la vraie citronnelle est une graminée ( çà ressemble à une grosse herbe), qui ne résiste pas aux plus petites gelées, donc à rentrer impérativement au début de l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arômates et grand froid Empty
MessageSujet: Re: Arômates et grand froid   Arômates et grand froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arômates et grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin des 4 saisons :: Communauté :: L'espace conseils-
Sauter vers: