| qu est ce que vous fabriquez vous meme ? | |
|
+4m-patrick cramR Lîleauxfleurs roussette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roussette fleur de passion
Messages : 394 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 71 Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher
| Sujet: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Mer 7 Mar - 10:08 | |
| Avez vous des recettes "maison" et qui marchent qui soient écolos , naturelles et pas cheres. Des astuces diverses et variées dans tous les domaines. Pour le linge par exemple, contre les insectes , ou bien une creme anti .. que vous faites vous meme. | |
|
| |
Lîleauxfleurs fleur de passion
Messages : 267 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 57 Localisation : Courpière
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Mer 7 Mar - 10:31 | |
| Bravo Roussette très bon sujet ! voici une recette de produit pour nettoyer la salle de bain : prévoir pour un litre - 1/3 de Vinaigre Blanc, - 2/3 d’eau chaude - 1/2 à 1 cuillère à café d’Huile essentielle de Thym (qui désinfecte comme l’eau de javel), - 5 gouttes d‘Huile essentielle de Lavandin, et Eucalyptus. C'est sur ce site que j'ai trouvé cette recette et depuis je n'utilise que ça. http://www.monkitecolo.fr/ | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 63 Localisation : puy de dome 63
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Jeu 8 Mar - 16:23 | |
| LESSIVE A LA CENDRE DE BOIS Tamisez la cendre Dans un seau mélangez 2 mugs de cendre pour 1litre d'eau " a multiplier suivant la quantité de cendre " Laissez reposer 24h en touillant de temps en temps Filtrez, la lessive est prête 1boule de lavage par machine Efficace a partir de 60 degrés et se conserve 3 mois Pour parfumer on peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 63 Localisation : puy de dome 63
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Jeu 8 Mar - 16:26 | |
| et la dernière voilà prêt a etre utilisée... | |
|
| |
Messages : 267 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 57 Localisation : Courpière
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Jeu 8 Mar - 21:48 | |
| Mdr je ne t'imaginais pas en train de faire la lessive !!!! a par ça, as-tu réellement constaté une différence avec une lessive industrielle ? ou bien est-ce plutôt le côté non polluant ? En tous cas bravo pour les explications détaillées. | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Ven 9 Mar - 16:29 | |
| rigole lîleauxfleurs je suis écolo par moment,et le plus souvent possible et cette lessive est extraordinaire et en plus économique...et je te garanti un lavage super propre et comme je le disais avec un peu d'huile essentielle avec le parfum que tu désires Alors tu rigoles moins...HEIN... même si je suis un homme!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Ven 9 Mar - 17:07 | |
| Bon....bon... respect à "Monsieur Propre", j'avoue que quand j'ai lu tout ça j'ai bien rigolé mais quand la lessive est fini tu étends et tu repasses aussi ??? | |
|
| |
m-patrick fleur de passion
Messages : 414 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 51 Localisation : beausemblant 26 drome
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Ven 9 Mar - 17:51 | |
| bien vue lileauxfleurs | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Ven 9 Mar - 18:38 | |
| Vous êtes deux personnes très désagréables, de ce moquer comme ça pour une lessive éco!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Ven 9 Mar - 18:45 | |
| C'est pas de la lessive qu'on se moque ! | |
|
| |
Messages : 414 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 51 Localisation : beausemblant 26 drome
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Sam 10 Mar - 6:38 | |
| non se n'est pas de la lessive trés bonne idée | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| |
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Sam 10 Mar - 7:04 | |
| quand la lessive est fini tu étends et tu repasses aussi ???
voila se qui nous fait rire | |
|
| |
Domi03 fleur de passion
Messages : 177 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 68 Localisation : Allier
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Sam 10 Mar - 7:31 | |
| Je ne pensais pas que ce soit si drôle, d'imaginer un homme suspendre le linge... Comme disait ma grand mère, il n'y a pas de sot métier! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Sam 10 Mar - 8:55 | |
| Tu as raison Domi, ce n'est point sot, en même temps je ne pense pas que Cram en ait fait son métier lol, il ne s'agit là que plaisanterie bien amicale. Tu entends ça Cram ???????? HOUHOU.........tu boudes ???????????????hihihi | |
|
| |
roussette fleur de passion
Messages : 394 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 71 Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Dim 11 Mar - 8:38 | |
| Tu payes avec ta lessive CramR .Ca me fait penser a une histoire Mais non je peux pas la raconter ,je vais me faire bannir...lol | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Dim 11 Mar - 8:44 | |
| ho!!! si roussette raconte au point ou je suis, je ne risque plus rien... et fière d'aider a la maison | |
|
| |
CathPazou petite plantule
Messages : 37 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 65 Localisation : Auvergne à mi-chemin entre Issoire et Brioude
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Lun 12 Mar - 8:52 | |
| Moi ça me plaît cette idée de lessive ! Je n'ai pas cheminée ou autre, mais mon voisin me donne toute ses cendres pour le jardin, j'en un haut comme une termitière... Dis, avec quoi tu la filtre ? | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Lun 12 Mar - 15:53 | |
| OUF... enfin une personne qui me comprend...merci Cath tu regardes la photo 3, un pot a lait avec un entonnoir et son filtre et en plus une ancienne serviette a vaisselle ou autre chose en tissus. et bonne lessive. | |
|
| |
Cath fleur de passion
Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 65 Localisation : Haute-Loire
| |
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Mer 14 Mar - 17:46 | |
| Moi aussi je voudrais que mon homme fabrique la lessive et l'étende !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Mer 14 Mar - 17:58 | |
| marc il aime bien taquiner les autre mais il aime moin quond le taquine | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Mer 14 Mar - 18:04 | |
| Hé... oui... il faut le mérité...et si tu savais tout ce que je fabrique tu serais sur le c.. Hi...Hi...Hi | |
|
| |
Cath fleur de passion
Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 65 Localisation : Haute-Loire
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Jeu 15 Mar - 14:38 | |
| Je suis en train de préparer ma lessive ! J'en ai fait 4 litres, elle macère au soleil ! Jai hâte d'avoir du linge à laver... d'ici quelques jours !!! | |
|
| |
cramR fidèle jardinaute
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? Jeu 15 Mar - 15:37 | |
| tu me donneras des nouvelles de ta lessive!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce que vous fabriquez vous meme ? | |
| |
|
| |
| qu est ce que vous fabriquez vous meme ? | |
|