jardin des 4 saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je recherche du Kéfir.

Aller en bas 
+3
m-patrick
Lîleauxfleurs
roussette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:55

Quelqu un aurait il du kéfir ? Il est assez difficile d en trouver. Je pense qu on peut l envoyer dans une enveloppe , je paierais les frais bien sur. Merci a l avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lîleauxfleurs
fleur de passion
Lîleauxfleurs


Messages : 267
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : Courpière

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:00

Ha je ne connaissais pas ça ! je viens de regarder un peu sur le net et toi tu t'en sers pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
m-patrick
fleur de passion
m-patrick


Messages : 414
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : beausemblant 26 drome

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:27

on peut en trouver en pharmacie
et sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:24

Je connais quelqu'un qui en a, je peux lui en demander si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:48

Lîleauxfleurs a écrit:
Ha je ne connaissais pas ça ! je viens de regarder un peu sur le net et toi tu t'en sers pour quoi ?
C est pour faire de la boisson .On met les graines et on met de l eau .On attend 24 heures je pense et on boit , c est bon pour les intestins et plein de choses .C est un peu petillant et agréable a boire.
Oui D omi je veux bien , merci.
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:33

Je ne connaissais pas non plus...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:52

Bonjour Roussette,

Voila, j'ai vu mes amis: voila la recette:

On met un citron coupé, deux ou trois figues et une grande tasse de sucre dans 5 l d'eau, on mélange bien pour faire fondre le sucre ( dans un récipient en terre vernissée ou en verre, et au noir). On rajoute les graines de kéfir rincées, on laisse macérer 3 ou 4 jours.

Ensuite on filtre le jus qu'on met en bouteille, on jette les fruits, et on récupère les graines pour recommencer, après les avoir rincées. On attend 2 ou trois jours pour déguster. Le kéfir se garde 10 à 15 jours, après, il risque de faire exploser la bouteille...

Les graines se gardent 2 à 3 semaines au frigo, et s'envoient très bien par la poste.

Un site qui explique bien: http://cpa52.fr/kefir/

Voila, si çà te va toujours, tu m'envoies ton adresse par MP, et je t'en envoie dès que possible. Si d'autres en veulent aussi, il y en a pour tout le monde...


Dernière édition par Domi03 le Dim 11 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:53

Merci Domi super, je t envoie le message . A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:26

Moi je fais le kombucha depuis près de 20 ans... si quelqu'un veut un fongus...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:31

Contente de te retrouver Cath.
Peux tu donner quelques éclaircissements sur ce fongus et kombucha.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:44

Oui, je suis intéressée, mais je voudrais bien ta recette...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:39

Je vous donne le lien d'un site où tout est fait maison et elle parle très bien du kombucha (clic) et de ses utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
cramR
fidèle jardinaute
cramR


Messages : 672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : puy de dome 63

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:53

Merci pour les conseils ...
Comment pouvez vous boire cette potion ?
je ne comprend sans doute rien a vos mélanges....


Je recherche du Kéfir. Alimen10 voilà une bonne potion naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwvolailles.forumgratuit.org/
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:03

C'est bien ce que je pensais, et que j’espérais trouver... Donc, si tu peux m'en envoyer, je serai ravie...( contre quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:48

Domi03 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, et que j’espérais trouver... Donc, si tu peux m'en envoyer, je serai ravie...( contre quoi?)

Je vois que tu es dans l'Allier, es-tu loin de Clermont-Ferrand ?
Le problème avec le kombucha est qu'il se conserve dans son liquide. J'ai déjà essayé d'en faire sécher, mais ensuite pour le faire repartir, c'est très difficile, souvent il moisi...
Nous pourrions nous donner rdv et je te le remet en mains propres. Je n'y vais pas très souvent, c'est à 55 kms de chez moi, mais ça m'arrive parfois car j'ai deux amies sur place et j'aime bien aussi faire des courses à Aubière.
Sinon, je peux t'envoyer un fongus dans un pot bien fermé, je l'ai déjà fait, ça arrive pas trop mal, ça coule un peu car ça fermente...
En échange, si c'est par la poste, juste les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:53

J'ai ma fille étudiante à Clermont, mais elle n'a pas de voiture pour aller à Aubière... Je lui demande de faire l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:57

Domi03 a écrit:
J'ai ma fille étudiante à Clermont, mais elle n'a pas de voiture pour aller à Aubière... Je lui demande de faire l'intermédiaire.

Super, par contre je ne peux pas te dire quand j'irai la prochaine fois. Je citais Aubière pour les courses, mais mes amies sont dans le centre.

Une idée me viens, je pourrais laisser un bébé kombucha chez une de mes amies, comme ça ta fille ira le chercher quand elle pourra/voudra. Celle à qui je pense qui est souvent chez elle habite à Chamalières juste à côté, pratique avec le bus... Cette amie doit venir me rendre visite dans les prochaines semaines...
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:00

Super, très bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:35

j'ai rapporté des graines de kéfir ce matin, ceux qui en veulent peuvent m'envoyer leur adresse par M.P....
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:54

Bonjour Domi
je viens de t envoyer mon adresse sur mp dis moi si tu l as reçu , car je n arrive pas a voir les messages que j envois.
Sinon je le marque sur un autre forum . Amicalement Nadege.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:45

Roussette, tu vas sur "boite d'envoi" dans ta messagerie et si ton message est toujours dedans, c'est qu'il n'a pas été lu... sinon il est dans "messages envoyés"
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:42

Merci Roussette, cette fois ci, j'ai eu ton mail. Je t'envoie çà début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
fleur de passion
roussette


Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 71
Localisation : loir et cher a coté de selles sur cher

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:36

Cath a écrit:
Roussette, tu vas sur "boite d'envoi" dans ta messagerie et si ton message est toujours dedans, c'est qu'il n'a pas été lu... sinon il est dans "messages envoyés"
oui Cath c est ce que j ai fais , mais je ne vois aucun message que j ai envoyé ,meme dans les archives Mais peut etre quand ils sont suprimés c est fini on ne les retrouve plus .

merci Domi me voila rassurée. je te l avais mis aussi sur l autre forum .
Revenir en haut Aller en bas
Domi03
fleur de passion



Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : Allier

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:22

Cath, c'est bon, ma fille veut bien aller chercher un bébé kombucha chez une de tes amies, si c'est pas trop loin de chez elle ( elle n'a pas de voiture), ou si elles peuvent se donner rendez vous quelque part. Donc tu me tiens au courant? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:52

Domi03 a écrit:
Cath, c'est bon, ma fille veut bien aller chercher un bébé kombucha chez une de tes amies, si c'est pas trop loin de chez elle ( elle n'a pas de voiture), ou si elles peuvent se donner rendez vous quelque part. Donc tu me tiens au courant? Merci!!!

Ok Domi, mais si tu es pressée, je te l'envoie par la poste car mon amie n'est pas très bien et ne pense pas venir me voir avant mi-avril...
Si tu veux par la poste, envoie moi un mp avec tes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche du Kéfir. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche du Kéfir.   Je recherche du Kéfir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche du Kéfir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin des 4 saisons :: Communauté :: L'espace discussions diverses-
Sauter vers: