| Camping pour les taupes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lîleauxfleurs fleur de passion

Messages : 267 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 53 Localisation : Courpière
 | Sujet: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 8:48 | |
| Voilà, j'ai besoin d'aide, j'ai tellement de taupes ou rats taupiers, je ne sais pas lesquels me font autant de dégâts qu'on dirait que mon terrain à la varicelle !!! je ne veux pas les tuer mais j'aimerai bien leur faire comprendre que là c'est un peu trop !!! si vous avez testé des systèmes qui ont fonctionné merci de partager ! Je vais aller faire une photo pour vous montrer leur "camping" mdr | |
|
 | |

Messages : 267 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 53 Localisation : Courpière
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 8:54 | |
| Alors ? une idée ???? S.O.S  | |
|
 | |
Cath fleur de passion

Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 62 Localisation : Haute-Loire
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 9:18 | |
| Le seul truc que je connaisse et qui est assez écolo, est d'enterrer des bouteilles de verre ouverte, goulot en haut. Le bruit du vent dans les bouteilles leur font mal aux oreilles, alors elles fuit chez les voisins... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 10:28 | |
| Ok, je vais commencer par ça, je vais devoir trouver beaucoup de bouteilles mais ça vaut le coup d'essayer, merci Cath  | |
|
 | |
Cath fleur de passion

Messages : 355 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 62 Localisation : Haute-Loire
 | |
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 13:55 | |
| Ou organiser une vente de vin chaud pour toute la ville mdr  | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 59 Localisation : puy de dome 63
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 14:02 | |
|  tiens en voilà déjà une sinon demande a domi, je pense qu'elle doit en avoir une paire "de bouteilles" et sérieusement, j'ai le même problème et de plus j'ai les chiens qui ce font un plaisir de faire des trous par dessus. Au printemps je s'aime du trèfles, j'ai entendu dire que la taupe déteste  et du 4 feuilles, porte bohneur,enfin.... | |
|
 | |
flo63 Admin

Messages : 382 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 30 Localisation : Ménétrol (63)
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 14:17 | |
| de plus le trèfle fixe l'axote dans le sol  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 18:04 | |
| Merci les garçons, j'avais pas préciser, par contre, que les dégâts ne sont pas du côté du potager,donc cette partie n'est pas retournée ni prête à semer, mais ce que je peux faire c'est semer du trèfle juste sur les taupières et tout autour des bouteilles bien-sûr !!! bon alors, si avec ça elles ne changent pas de camping......................  | |
|
 | |
m-patrick fleur de passion

Messages : 414 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 48 Localisation : beausemblant 26 drome
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 3 Fév - 19:10 | |
| En plus le trèfle et très bon pour les animaux style lapin poule cerf biche tout se qui Sont herbivore
| |
|
 | |
Domi03 fleur de passion
Messages : 177 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 64 Localisation : Allier
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Sam 4 Fév - 7:11 | |
| J'avais entendu qu'il fallait mettre des bouteilles en plastique à l'envers sur des baguettes plantées dans leurs trous. Les bouteilles tapent et sifflent avec le vent... Et c'est moins difficile de planter des baguettes que des bouteilles On peut aussi planter les tailles de rosier dans les taupinières: quand elles poussent la terre, elles se piquent le nez, et meurent... Quand elles font beaucoup de taupinières, c'est qu'elles n'ont pas assez à manger, car la terre est pauvre, et qu'il n'y a pas beaucoup de vers de terre. Il faut qu'elles fassent tout le temps de nouvelles galeries... Alors, donne leur à manger!!! (en apportant du fumier???) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Sam 4 Fév - 8:32 | |
| Oups, j'ai écris "taupières" pour "taupinières" désolée, merci Domi 03 L'idée des bouteilles plastique sur baguettes est bien et on a plus facilement celles-ci que celles en verres, le coup des bouts de rosiers, non, je veux pas les tuer, mais encore moins les nourrir !! Mais la question principale c'est : comment sont-elles arrivées ici, je suis sur une île et donc ,par définition, entourée d'eau, il faut passer sur le pont pour entrer sur le terrain, elles n'ont quand même pas creusé sous le lit de la rivière ????? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Jeu 9 Fév - 10:33 | |
| Bon, je vois que cette question reste sans réponse  nous ne saurons peut-être jamais si elles sont endémiques ou si elles peuvent creuser sous une rivière, en tous cas, elles se plaisent ici mdr  | |
|
 | |

Messages : 414 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 48 Localisation : beausemblant 26 drome
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Jeu 9 Fév - 19:01 | |
| | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

Messages : 672 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 59 Localisation : puy de dome 63
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Jeu 9 Fév - 19:08 | |
| merci j'en es besoin aussi de conseils contre les taupes,sans les tuer.... | |
|
 | |
ancolie petite annuelle

Messages : 86 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 70 Localisation : bourbonnais
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Jeu 9 Fév - 19:37 | |
| idee recue et non fondee : les branches de rosiers ne font pas mourir la taupe qui n'est pas hemophile de plus au moindre obstacle elle fait un detour j'ai tout essaye sans succes avt l'achat de mes pieges tres efficaces ,car moi c'etait au potager et surtout les planches de semis c'etait infernal | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Jeu 9 Fév - 20:09 | |
| Oui, j'aimerai me débarrasser des taupes, sans les tuer... personnellement  merci lîle pour le gif,j'adore... | |
|
 | |
ancolie petite annuelle

Messages : 86 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 70 Localisation : bourbonnais
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 10 Fév - 12:53 | |
| je sais bien ,moi non plus je ne voulais pas mais ,granules,fusee,ricin etc rien n'y faisait et mon jardin etait transforme en champ de mines torsion de cheville dans les trous c'etait plus possible | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

| |
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 10 Fév - 17:32 | |
| | |
|
 | |
cramR fidèle jardinaute

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 10 Fév - 17:36 | |
| Merci patrick nous allons passer la nuit a lire je les réserves pour demain matin | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 10 Fév - 20:04 | |
| Merci Patrick pour tous ces liens, je vais étudier tout ça.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Ven 10 Fév - 20:26 | |
| Hé bien voilà.....................j'ai la réponse !!!! merci Patrick, ELLE NAGE !!!!elle peut même rester sous l'eau plusieurs minutes !!! incroyable, je peux donc essayer de la faire fuir, enfin de LES faire fuir. Mamouth avait décidé de prendre ce problème en charge mais je pense quelle s'est senti un peu dépassée ! mdr | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camping pour les taupes Lun 5 Mar - 10:34 | |
| Voici un bénévole anti-taupes !!!  | |
|
 | |
Domi03 fleur de passion
Messages : 177 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 64 Localisation : Allier
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes Lun 5 Mar - 11:19 | |
| J'ai vu une fois une photo d'un héron mort pour avoir mangé une taupe... Le taupe, avalée vivant, s'était creusé un chemin de l'estomac vers la peau, mais était morte aussi!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Camping pour les taupes  | |
| |
|
 | |
| Camping pour les taupes | |
|