jardin des 4 saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question graines de glycine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath
nouvelle petite graine



Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : pays de la loire

question graines de glycine Empty
MessageSujet: question graines de glycine   question graines de glycine Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:21

bonjour


Une petite question on va me donner des graines de glycine .


Formidable sauf que comment et que faire d'elles ? lol! lol!


Dois je les mettre à même la terre ??
Dois je les mettre en jardiniere terreau jusqu'à ce qu'une pousse apparaisse ??



j'ai fais des recherches sur google (mon ami) le site dit : en bac terreau bien humide cela dit je me méfie des sites et préfère avoir l'avis de personnes qui pratiquent ( lol! )

Bref au secours si vous avez une idée de la marche à suivre merci par avance Very Happy


bonne journée


geek
Revenir en haut Aller en bas
Cath
fleur de passion
Cath


Messages : 355
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Loire

question graines de glycine Empty
MessageSujet: Re: question graines de glycine   question graines de glycine Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:13

Moi, j'ai eu une mauvaise expérience avec des graines achetées sur e.Bay. Je voulais de la glycine blanche... les graines devaient être vieilles, sur les 4, aucune n'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
m-patrick
fleur de passion
m-patrick


Messages : 414
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : beausemblant 26 drome

question graines de glycine Empty
MessageSujet: Re: question graines de glycine   question graines de glycine Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:11

voici se qu'il y a savoir sur la glucine
Famille: Légumineuses, Fabacées, Papilionacées
Origine: Japon
Période de floraison: de mai à juin, une remontée de fleurs possible pour les vieux pieds en automne
Couleur des fleurs: roses, blanches, violettes, bleues, bleutées
Exposition: soleil, mi-ombre
Type de sol: riche en humus, argile, limon, bien drainant
Acidité du sol: Acide (pH < 5,5)
Humidité du sol: Acide (pH < 5,5)
Utilisation: viel arbre, tonnelle, pergola, treillis, isolé en arbre
Hauteur: de 8 à 10 m
Type de plante: plante grimpante
Type de végétation: vivace
Type de feuillage: caduc
Rusticité: très rustique, -15°C
Plantation, rempotage: plantation au printemps ou en automne, au début les racines s'installent et c'est après que les rameaux de la Glycine se développent plus rapidement
Méthode de multiplication: semis et marcottage au printemps, bouturage en juin
Taille: Vous devrez tailler votre glycine après sa floraison ( voir plusieurs fois en cours d'année ) pour obtenir une bonne floraison. Réduisez à deux ou trois yeux les nouvelles tiges de l'année. Répétez l'opération en hiver. Cependant laissez la branche principale se développer. Après la floraison, supprimez les fleurs fanées pour éviter qu'elle ne produise des graines et ne s'épuise inutilement.
Espèces, variétés intéressantes: Le genre comprend une dizaine d'espèces
- Wisteria floribunda , la glycine du Japon
- Wisteria floribunda 'Alba' (Shiro Noda) : Fleurs blanches en grappes de 50 cm
- Wisteria floribunda 'Rosea' (Honko) : Fleurs rose pâle bordées de pourpre, ses grappes peuvent mesurer 45 cm de long.
- Wisteria floribunda 'Macrobrotys' (Multijuga) : Ses grappes d'un violet intense peuvent atteindre 1,5 m de long. , elles fleurissent vers la mi-mai.
- Wisteria floribunda 'Violacea Plena' : Ses fleurs sont doubles et de couleur violette
- Wisteria x formosa est un hybride de Wisteria floribunda et Wisteria sinensis qui forme des grappes de 15 à 30 cm
- Wisteria sinensis ou Wisteria chinensis, la glycine de Chine aux fleurs parfumées
- Wisteria sinensis 'Prolific' , aux fleurs lilas
- Wisteria sinensis 'Alba' , aux fleurs blanches
Maladies et ravageurs: Virus de la mosaïque, pucerons, cochenilles, araignées rouges, pourridié, oïdium, champignons
Toxicité: plante toxique
Revenir en haut Aller en bas
gwen78
petite plantule



Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2012

question graines de glycine Empty
MessageSujet: Re: question graines de glycine   question graines de glycine Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:17

j'ai un semi (récolte de graine chez une belle sœur) qui a déjà 5/6 ans super résistant mais encore jeune pour les fleur! je souhaite le former "en arbre" (a la japonaise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question graines de glycine Empty
MessageSujet: Re: question graines de glycine   question graines de glycine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question graines de glycine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de coloquintes.
» Ma liste de graines de cucurbitacées
» Graines a donner ou a échanger
» question hortensia
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin des 4 saisons :: A l'extérieur :: Au Jardin d'agrément :: Questions Jardin d'agrément-
Sauter vers: