jardin des 4 saisons

Que ce soit l'aménagement d'un potager, la taille d'une haie, la mise en place d'un bassin ou une autre activité, il y a toujours une tâche à accomplir au jardin.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poissons rouges en hiver

AuteurMessage
Domi03
fleur de passion

MessageSujet: Poissons rouges en hiver   Mar 28 Fév - 20:47

J'avais quelques craintes pour mes poissons rouges, qui logent dans un bassin hors sol de 3m de diamètre et 0,80m de haut. Evidemment, avec 15 jours avec des nuits à -15, il était gelé sur toute la surface, et je n'y ai pas touché... Quand çà a commencé à fondre, nous avons vu qu'il y avait presque 20cm de glace... Plus tard, j'ai sorti un petit poisson mort, et maintenant qu'il fait beau et presque chaud, je vois mes poissons se dorer au soleil...ouf, ils ne sont pas morts!!!

Par contre, dans la grande mare de la cour, les tritons sont morts par dizaines, on suppose qu'ils étaient déjà à l'eau pour pondre, et qu'ils ont été gelés ou asphyxiés sous la glace...
Revenir en haut Aller en bas
m-patrick
fleur de passion

MessageSujet: Re: Poissons rouges en hiver   Mer 29 Fév - 1:41

au niveau des poisons rouge c'est rare qu'il soit tous mort il supporte trés bien le froid

pour tes tritons il sont mort d'asphuxie
Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges en hiver
Page 1 sur 1